Objectif
Participer à la hausse potentielle des marchés obligataires sur la durée de placement recommandée de 3 ans. Le fonds est investi au minimum à :
• 75% dans des obligations durables permettant de financer des projets respectant les « Green, Social, Sustainable et Sustainability Linked Bonds Principles » de l'ICMA*.
• 70% dans des obligations émises par des entreprises publiques et privées françaises.
*Les quatre principes sont : 1.l’Utilisation des Fonds, 2. le Processus de Sélection et d’Evaluation des Projets, 3. la Gestion des Fonds, 4. le Reporting. Plus d'informations
Notre philosophie de gestion
Répondre au défi environnemental
La finance a un rôle à jouer dans le financement de la transition écologique et climatique pour accompagner les entreprises dans l’indispensable « décarbonation » de notre économie.
BFT France Obligations Durables est investi dans des obligations vertes, qui permettent de financer des projets comme la gestion durable de l’eau et des eaux usées, les moyens de transport propres, les bâtiments écologiques, la prévention et la maîtrise de la pollution…
Répondre aux inégalités sociales
La transformation actuelle de la société doit être plus équitable et plus inclusive. Cela englobe plusieurs aspects : la santé, l’accès au logement, l’éducation, l’emploi…
BFT France Obligations Durables est investi dans des obligations sociales, qui permettent de financer des projets comme l’accès à des services essentiels (santé, éducation et formation professionnelle, soins), l’accès à un logement à un coût abordable, la création d’emplois…
Principaux Risques :
BFT FRANCE OBLIGATIONS DURABLES est un fonds obligataire investi sur le marché des obligations durables. Il est exposé à des risques, notamment le risque de perte en capital. La durée minimum de placement recommandée est de 3 ans. Consultez le Document d'Informations Clés.
Investir de manière responsable
Notre sélection des entreprises intègre des critères extra-financiers.
Investi à 75 % minimum dans des obligations durables finançant des projets environnementaux et sociaux
Approche en "amélioration de note"* :
La note ESG moyenne du portefeuille doit être supérieure à la note ESG de l'univers d'investissement.
(*après élimination de minimum 20%
des valeurs les moins bien notées.)