16 juillet 2024

Vues et convictions

Pas de trêve olympique pour les marchés 

Partager

LinkedIn
Email

Vues et Convictions - Juillet 2024

L’année 2024 a été jusqu’à présent un bon cru pour l’économie et pour les marchés financiers. Les prévisions de croissance ont été constamment revues à la hausse et les grands indices boursiers ont battu des records historiques.


Alors que nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, la météo économique et financière semble se dégrader peu à peu. Si certains facteurs de risque, comme la persistance de l’inflation ou les effets retardés des politiques monétaires restrictives, sont présents depuis un moment, de nouveaux facteurs de risque passent en première ligne.


Les investisseurs sont ainsi de plus en plus nerveux concernant des politiques fiscales jugées trop laxistes face à la hausse vertigineuse des dettes publiques financées avec des taux d’intérêt bien plus élevés que dans le passé.


Certains indicateurs macro concernant notamment l’emploi américain se dégradent peut être un peu plus vite qu’attendu. Quels sont les facteurs de risque mais aussi les facteurs de soutien des marchés qui nous semblent les plus importants ?

LIRE LA SUITE SUR LE PDF CI-DESSOUS

Découvrez également